Professionnels de l’ IT

Dans le secteur de l'IT B2B, les méthodes de prospection classiques ne sont plus rentables, entraînant une baisse de motivation chez les commerciaux.

Vous écrivez du code ? Découvrez notre nouvelle approche de prospection.

Le marché des services informatiques peut aisément atteindre des taux de croissance à deux chiffres. C’est un secteur très porteur. Encore faut-il savoir exploiter ce potentiel.

Le développement commercial ne se décrète pas mais se construit avec des stratégies de génération de leads proactives

Pour planifier des rendez-vous avec vos meilleurs prospects, appuyez-vous sur des experts avec une double compétence : commerciale et informatique.
Vous verrez, ça change tout !

Afin d'atteindre cet objectif, nous avons développé deux approches :

Des opérations commando :

Ce sont des campagnes hautement concentrées pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques dans des délais restreints tels que l'acquisition d’un certain nombre de prospects qualifiés.
Elles sont extrêmement efficaces car elles permettent d'obtenir des résultats rapides et significatifs.

Des opérations classiques :

Elles sont souvent utilisées pour identifier des prospects qualifiés, éduquer un public cible ou accroître la visibilité et la notoriété de votre solution à travers l'organisation de webinaires ou des rendez-vous qualifiés avec les prospects.

Notre force ➝ Notre équipe

Nos équipes interagissent quotidiennement avec les dirigeants d'entreprises pour découvrir, comprendre et analyser leurs besoins informatiques spécifiques.
Ils détectent une variété de projets IT couvrant divers domaines tels que la gestion de portefeuille de projets (PPM), la Finance, les Ressources Humaines, la Business Intelligence, la Data, la Cybersécurité, le Cloud, les Systèmes de Gestion Intégrée, etc.

Découvrez nos expertises :

Éditeurs de logiciels

Votre solution est une réussite technologique, mais quid de son succès commercial?
Car la véritable réussite est celle qui répond à un marché et le trouver!
Un défi auquel répondent nos offres de prospection BtoB. Nos commerciaux, issus du monde du logiciel, connaissent les circuits de décision au sein des organisations complexes et vous accompagnent pour identifier des clients potentiels.

Exemple de projet :

  • Client : Planisware (éditeur d’une solution PPM)
  • Besoin : développer ses ventes et motiver ses commerciaux
  • Cibles : Grands comptes, ETI
  • Zone géographique : La France et la Suisse.
  • Interlocuteurs : DSI, Chefs de projets, PMO, Directeurs Informatiques, directeur de la transformation numérique.

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 200 projets qualifiés identifiés par an
  • Une augmentation régulière de leurs Chiffres d'affaires
  • Des commerciaux plus motivés. Un turnover quasi nul !

Intégrateurs de solutions ERP, CRM et BI

L’industrie du logiciel est très concurrentielle et les mutations technologiques y sont terriblement rapides. Les intégrateurs leur est parfois difficile de sortir de l'océan rouge.
Pour se démarquer, nous les accompagnons avec la mise en place de véritables machines de guerre s’articulant autour de la téléprospection BtoB, l‘organisation de webinaires et les campagnes de Lead Gen sur LinkedIn.

Exemple de projet :

  • Client : Intégrateurs de solutions BI
  • Besoin : développer ses ventes
  • Zone géographique : La France métropolitaine
  • Cibles : ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs Informatiques et dirigeants d’entreprises

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 350 projets informatiques qualifiés ajoutés chaque année.
  • Un flux régulier de rendez-vous hautement qualifiés traduit par une hausse régulière du chiffre d'affaires
  • Des commerciaux plus performants.

Data, Cloud et Intelligence Artificielle

Savoir tirer parti de la Data permet aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées et de réduire les incertitudes. Cependant, en France, l'intégration des données reste insuffisante. Le manque d'adoption est clairement lié à un manque d'acculturation, comme le met en évidence l'enquête Untapped Data Research de Salesforce.
Pour relever ce défi, Leads Provider accompagnent les ESN en utilisant la téléprospection, Sales Navigator pour la génération de leads et l'organisation de webinaires.

Exemple de projet :

  • Client : ESN spécialisée Data
  • Besoin : développer ses ventes et motiver ses commerciaux
  • Zone géographique : La France métropolitaine et la Suisse
  • Cibles : Grands Comptes, ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs informatique, directeurs de la transformation.

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 400 nouveaux projets informatiques détectés chaque année,
  • Une stratégie basée sur l’évangélisation des prospects,
  • Des commerciaux plus performants et plus motivés.

La Cybersécurité

Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation marquée des attaques informatiques. Malgré cette situation préoccupante, de nombreuses entreprises continuent de négliger leur sécurité informatique. Commercialement, ces marchés représentent une véritable mine d’or. Le défi consiste à déterminer la meilleure approche pour les sensibiliser sur le danger des failles informatique!
Nous avons alors développé des approches basées sur la pédagogie et avons réussi à éveiller la conscience des prospects en mettant en avant les solutions préconisées par nos clients.

Exemple de projet :

  • Client : Startup française spécialisée dans le développement de solutions de gestion des vulnérabilités.
  • Besoin : développer ses ventes
  • Zone géographique : La France métropolitaine
  • Cibles : ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs Informatiques, RSSI, dirigeants d’entreprise.

L’apport de Leads Provider :

  • 360 rendez-vous qualifiés par an depuis 2018.
  • Un taux de conversion des RDV en démonstrations supérieur à 90%.
  • Une croissance des ventes en constante augmentation.

Agences Digitales

Les agences ont évolué pour devenir de véritables partenaires de conseil, offrant un accompagnement complet à leurs clients, de la phase de conception à la réalisation des projets digitaux.
Certaines agences sollicitent notre aide pour attirer des prospects qualifiés, malgré leurs compétences en génération de leads via des landing pages. Pourquoi ?
Le télémarketing demeure le seul canal qui permet aux agences d'interagir directement avec leurs prospects, de les qualifier avec précision pour ne retenir que les leads les plus prometteurs.

Exemple de projet :

  • Client : Agence digitale française de 250 collaborateurs
  • Besoin : développer ses ventes, notamment en Suisse
  • Zone géographique : La France métropolitaine, la Suisse
  • Cibles : Annonceurs et grandes agences média
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs informatique, directeur de la transformation.

L’apport de Leads Provider :

  • Une moyenne de 40 RDV qualifiés par mois,
  • augmentation significative des ventes en France.
  • identification de nouveaux prospects en Suisse grâce à des campagnes de téléprospection et à l'organisation de webinaires.

Découvrez nos expertises :

Votre solution est une réussite technologique, mais quid de son succès commercial?
Car la véritable réussite est celle qui répond à un marché et le trouver!
Un défi auquel répondent nos offres de prospection BtoB. Nos commerciaux, issus du monde du logiciel, connaissent les circuits de décision au sein des organisations complexes et vous accompagnent pour identifier des clients potentiels.

Exemple de projet :

  • Client : Planisware (éditeur d’une solution PPM)
  • Besoin : développer ses ventes et motiver ses commerciaux
  • Cibles : Grands comptes, ETI
  • Zone géographique : La France et la Suisse.
  • Interlocuteurs : DSI, Chefs de projets, PMO, Directeurs Informatiques, directeur de la transformation numérique.

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 200 projets qualifiés identifiés par an
  • Une augmentation régulière de leurs Chiffres d'affaires
  • Des commerciaux plus motivés. Un turnover quasi nul !

L’industrie du logiciel est très concurrentielle et les mutations technologiques y sont terriblement rapides. Les intégrateurs leur est parfois difficile de sortir de l'océan rouge.
Pour se démarquer, nous les accompagnons avec la mise en place de véritables machines de guerre s’articulant autour de la téléprospection BtoB, l‘organisation de webinaires et les campagnes de Lead Gen sur LinkedIn.

Exemple de projet :

  • Client : Intégrateurs de solutions BI
  • Besoin : développer ses ventes
  • Zone géographique : La France métropolitaine
  • Cibles : ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs Informatiques et dirigeants d’entreprises

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 350 projets informatiques qualifiés ajoutés chaque année.
  • Un flux régulier de rendez-vous hautement qualifiés traduit par une hausse régulière du chiffre d'affaires
  • Des commerciaux plus performants.

Savoir tirer parti de la Data permet aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées et de réduire les incertitudes. Cependant, en France, l'intégration des données reste insuffisante. Le manque d'adoption est clairement lié à un manque d'acculturation, comme le met en évidence l'enquête Untapped Data Research de Salesforce.
Pour relever ce défi, Leads Provider accompagnent les ESN en utilisant la téléprospection, Sales Navigator pour la génération de leads et l'organisation de webinaires.

Exemple de projet :

  • Client : ESN spécialisée Data
  • Besoin : développer ses ventes et motiver ses commerciaux
  • Zone géographique : La France métropolitaine et la Suisse
  • Cibles : Grands Comptes, ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs informatique, directeurs de la transformation.

L’apport de Leads Provider :

  • Plus de 400 nouveaux projets informatiques détectés chaque année,
  • Une stratégie basée sur l’évangélisation des prospects,
  • Des commerciaux plus performants et plus motivés.

Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation marquée des attaques informatiques. Malgré cette situation préoccupante, de nombreuses entreprises continuent de négliger leur sécurité informatique. Commercialement, ces marchés représentent une véritable mine d’or. Le défi consiste à déterminer la meilleure approche pour les sensibiliser sur le danger des failles informatique!
Nous avons alors développé des approches basées sur la pédagogie et avons réussi à éveiller la conscience des prospects en mettant en avant les solutions préconisées par nos clients.

Exemple de projet :

  • Client : Startup française spécialisée dans le développement de solutions de gestion des vulnérabilités.
  • Besoin : développer ses ventes
  • Zone géographique : La France métropolitaine
  • Cibles : ETI, PME
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs Informatiques, RSSI, dirigeants d’entreprise.

L’apport de Leads Provider :

  • 360 rendez-vous qualifiés par an depuis 2018.
  • Un taux de conversion des RDV en démonstrations supérieur à 90%.
  • Une croissance des ventes en constante augmentation.

Les agences ont évolué pour devenir de véritables partenaires de conseil, offrant un accompagnement complet à leurs clients, de la phase de conception à la réalisation des projets digitaux.
Certaines agences sollicitent notre aide pour attirer des prospects qualifiés, malgré leurs compétences en génération de leads via des landing pages. Pourquoi ?
Le télémarketing demeure le seul canal qui permet aux agences d'interagir directement avec leurs prospects, de les qualifier avec précision pour ne retenir que les leads les plus prometteurs.

Exemple de projet :

  • Client : Agence digitale française de 250 collaborateurs
  • Besoin : développer ses ventes, notamment en Suisse
  • Zone géographique : La France métropolitaine, la Suisse
  • Cibles : Annonceurs et grandes agences média
  • Interlocuteurs : DSI, directeurs informatique, directeur de la transformation.

L’apport de Leads Provider :

  • Une moyenne de 40 RDV qualifiés par mois,
  • augmentation significative des ventes en France.
  • identification de nouveaux prospects en Suisse grâce à des campagnes de téléprospection et à l'organisation de webinaires.

SUCCESS STORIES

Planisware

Contexte : Client depuis 2014, Planisware est une entreprise franco-américaine spécialisée dans les logiciels de gestion de projets (PPM). La génération de leads occupe une place centrale dans leurs priorités
Cible : les DSI des grandes entreprises, les PMO, les directeurs de projets IT, etc.
Solution de Leads Provider : Campagnes de prise de rendez-vous qualifiés en combinant la téléprospection avec des campagnes de génération de leads sur LinkedIn.
Témoignage du client : "Leads Provider nous accompagne dans la génération de leads depuis 2014. Nous obtenons plus de 200 projets qualifiés chaque année."
Grégory Sabathé, Directeur Marketing chez Planisware

Mass Analytics

Contexte : Mass Analytics est un éditeur de logiciel de Marketing Mix Modelling. La fondatrice, le Dr Ramla Jarrar, souhaitait obtenir des rendez-vous téléphoniques qualifiés afin d'organiser des démonstrations et de vendre la solution.
Cible : Les directeurs Marketing et Data scientists des grandes entreprises.
Solution de Leads Provider : Prise de rendez-vous Grands Comptes.
Témoignage du client : "Mass Analytics a désormais un flux régulier de Leads et mon agenda est régulièrement rempli avec de nouveaux RdV qualifiés. "
Ramla Jarrar - Fondatrice et CEO de Mass Analytics.

NOS RÉFÉRENCES

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