Prise de rendez-vous
Une entreprise perd en moyenne 50% de sa clientèle tous les 5 ans, Prospecter des nouveaux clients est indispensable pour la survie de votre entreprise
RDV BtoB qualifiés : votre chiffre d’affaire en dépend
Un lead n’est ni un prospect et encore moins un RDV. Seule la prise de RDV téléphonique fait avancer les leads et les convertit en rencontres fructueuses. Les RDV BtoB sont des opportunités précieuses pour dialoguer directement avec vos prospects afin de mieux comprendre leurs besoins et de les convaincre de progresser dans votre processus de vente.
Leads Provider est un véritable chef d'orchestre et compose des symphonies avec le Growth, le marketing automation et le télémarketing. Ces 3 instruments sont redoutables pour générer des Leads et organiser des RDV BtoB hautement qualifiés.
La téléprospection BtoB est l’aboutissement de ce processus. Elle apporte une valeur tangible à vos leads en les transformant en prospects qualifiés. Elle favorise la rencontre avec vos clients potentiels par le biais de la prise de rendez-vous téléphonique, les rapprochant ainsi de l’achat.
Le développement de vos ventes est étroitement lié au nombre de RDV qualifiés traités par votre force de vente, que ce soit en personne ou en visio.
Une augmentation du nombre de ces rencontres leur permet d'élargir leurs réseaux, de présenter vos produits de manière plus personnalisée, et de maximiser leurs chances de conclure des ventes.
Dans le BtoB, la prise de rendez-vous qualifiés est un facteur clé pour le développement de votre entreprise.
La prise de rendez-vous téléphonique, pour aller plus loin, plus vite
L'objectif de la prise de rendez-vous est de préparer les leads en vue de leur conversion en clients grâce à des rendez-vous qualifiés avec votre force de vente.
La prise de rendez-vous revêt une importance capitale dans le développement de votre chiffre d’affaires. Cependant, pour maximiser les résultats, il est crucial d'adopter une approche efficace et de mesurer les actions entreprises afin de pouvoir les ajuster si nécessaire.
L'externalisation de la prise de RDV est une solution idéale à toutes les entreprises qui souhaitent se développer sans disposer des ressources internes requises. Ainsi, vous pouvez économiser du temps et vous concentrer pleinement sur votre domaine d'expertise sans vous éparpiller.
Les principaux avantages de l'externalisation de votre prise de rendez-vous sont les suivants :
Une équipe commerciale plus efficace
Vos commerciaux seront concentrés sur leur vraie valeur ajoutée La Vente! Ils auront des agendas régulièrement alimentés avec de nouveaux RDV qualifiés. Ainsi, ils seront plus efficaces et plus organisés ce qui diminue vos coûts d'acquisition client.
Une approche stratégique
Externaliser la prise de RDV téléphonique vous permet d’être accompagné par des experts pour vos campagnes marketing. Votre entreprise devient plus résiliente et s'adapte plus facilement aux changements.
Collecte d’informations
Pour Leads Provider, les refus argumentés sont une source d'informations d’une valeur inestimable. Nos téléprospecteurs discutent avec vos clients potentiels et si le prospect n’est pas intéressé, ils collectent les principales causes de refus pour les remonter aux clients et les utiliser pour enrichir le discours commercial et peaufiner les prochaines campagnes marketing.
Une approche ROIste
Notre culture est axées sur le retour sur investissement (ROI) et la mise en place de KPIs précis est un must avant le lancement des campagnes. Grâce à notre Web Report Tool, vous allez suivre les métriques de votre campagne de prise de rendez-vous téléphonique en temps réel ainsi que les reportings historiques.
Une approche agile
Votre entreprise sera plus agile. Externaliser la prise de RDV vous permet d'ajuster votre campagne en temps réel afin de rester aligné sur vos objectifs. Nous téléprospecteurs sont expérimentés et savent s'adapter aux différentes situations, vous garantissant ainsi des RDV BtoB hautement qualifiés.
Des budgets maîtrisés:
Réalisez des optimisations budgétaires en optant pour l'externalisation de la prise de rendez-vous. Vous aurez accès à une équipe dédiée et à des outils performants pour la durée de la mission.
La prise de rendez-vous est la synthèse
La prise de rendez-vous téléphonique BtoB représente l'aboutissement de toutes vos actions marketing. Un formulaire rempli sur votre site internet ou un lead obtenu grâce à une campagne d'e-mailing ne se transforme réellement en prospect qu'après avoir eu un échange avec eux via la prise de rendez-vous téléphonique. C'est cette interaction qui permet de concrétiser leur intérêt et de les qualifier en tant que prospects réels.
Leads Provider propose la démarche suivante pour la mise en place de vos campagne prise de Rendez-vous BtoB :
- Expressions du besoin: recueillir et documenter vos attentes.
- Définition du scénario : identifier la séquence d'actions la plus adéquate en fonction du comportement de vos leads. L'objectif est de les faire progresser dans le processus de conversion en les guidant étape par étape vers la prise de RDV.
- Échantillonnage et correctifs: lancement de la campagne sur un échantillon de prospects pour évaluer et améliorer le processus mis en place.
- Lancement de la campagne et suivi des KPI’s : évaluer les performances de la campagne de prise de RDV et identifier les éventuelles opportunités d'amélioration.
- Récapitulatif des résultats des différentes actions: faire le bilan de la campagne de prise de RDV d’une façon hebdomadaire.
Nous réalisons des campagnes de prise de RDV téléphoniques qualifiés dans différents domaines d’activités :
- Informatique, télécoms
- Industrie, service aux entreprises
- Banque, Assurance, Finance, Immobilier
- Secteur du luxe
- Institut d’études
- Santé, bien-être.
FAQ
Pour 2 principales raisons:
- Sans prospection téléphonique, il est difficile d'obtenir des rendez-vous, et pour vendre et par conséquent c’est la pérennité de toute l'entreprise qui sera compromise.
- La rencontre avec les prospects favorise des relations commerciales plus humaines, permet de renforcer les arguments de vente et, en cas de refus, de comprendre immédiatement les causes. Dans certains secteurs, une simple conversation téléphonique peut suffire à conclure des ventes.
- Un fichier qualifié:
- La formation:
- Une attitude positive:
Pour mener une prise de rendez-vous téléphonique efficace, il est impératif de disposer d'une base de données qualifiée. Cela vous permet d'éviter de perdre du temps et de l'énergie avec des prospects qui ne sont pas intéressés par votre offre.
La prise de rendez-vous téléphonique, en particulier dans le domaine BtoB, nécessite une préparation adéquate. Une formation solide des téléprospecteurs est essentielle, car cette tâche exige des commerciaux une maîtrise des techniques d'appel et des pratiques marketing.
Les commerciaux sédentaires doivent être des chasseurs, enthousiastes, professionnels et avoir un goût prononcé pour les défis.
- LinkedIn:
Dans le BtoB et les ventes complexes, LinkedIn est un outil incontournable pour la prospection. En effet, ce réseau social permet d'obtenir une meilleure connaissance de ses prospects et de faciliter les échanges avec eux avant de les contacter par téléphone. - Le CRM:
C’est est un outil précieux pour la gestion des prospects et le suivi des opportunités commerciales. Il permet de gagner un temps précieux en automatisant les tâches chronophages et simplifie ainsi la vie des commerciaux B2B. - Une solution logicielle multicanal:
Elle est indispensable pour la prospection et la prise de rendez-vous téléphonique. Elle permet d'automatiser les appels sortants et entrants, l'envoi de SMS et d'e-mails ainsi que l’interaction avec les prospects et les clients via les différents réseaux sociaux. Elle facilite ainsi la communication et l'engagement avec votre public cible sur plusieurs canaux.
Voici les critères à vérifier avant de fixer un rendez-vous commercial:
- Décisionnaires ou prescripteurs:
Il est essentiel que l’interlocuteur soit décisionnaire ou prescripteur au sein de son entreprise. Organiser un RDV avec une personne qui n'a pas de pouvoir décisionnel ne sera pas productif. - Des besoins alignés avec l’offre :
Le produit doit répondre à des besoins spécifiques du prospect. Autrement, il est inutile de mobiliser un commercial pour le rencontrer. - Une communication claire et concise:
Éviter le piège d'une présentation floue ou trop longue du produit. Il est essentiel que les prospects comprennent clairement l’offre et en saisissent l'utilité, pour ne pas gaspiller le temps des commerciaux ainsi que celui des prospects. - Temporalité et budget définis :
Lorsqu'un prospect témoigne de l'intérêt, il est judicieux d'aborder en amont les questions relatives au budget et à l'échéance de son projet: A-t- il défini une ligne budgétaire? À quel moment prévoit-il de lancer le projet?
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