Génération de Leads
Toute entreprise a besoin de nouveaux prospects, de Leads qualifiés, afin de poursuivre son développement. La conquête de clients potentiels et l'acquisition de Leads est une problématique quotidienne à laquelle doivent faire face les dirigeants marketing.
La Génération de Leads Qualifiés BtoB
Vous avez de grandes aspirations? ça tombe bien, nous aussi.
Admettons-le, vos commerciaux ne sont pas fans de la prospection dans le dur. Ce qu’ils aiment c’est négocier et vendre.
Ce constat n’a rien d’étonnant: le closing et la génération de Leads b2b sont deux métiers différents et complémentaires.
Chacun requiert des compétences bien spécifiques. La génération de Leads est le soubassement des ventes.
Chez Leads Provider, nous avons réinventé la génération de Leads BtoB en combinant le télémarketing, le marketing automation et le Growth. Cette approche est particulièrement efficace dans le secteur de l’IT B2B, la prospection des PME, ETI et dans les ventes complexes.
Catapultez vos ventes grâce à la Génération de Leads BtoB et BtoC
Une approche de génération de Leads B2B bien structurée multiplie vos chances d'obtenir des RDV qualifiés et d'accélérer votre taux de transformation. Cependant, il est essentiel que votre stratégie de LeadGen soit établie sur un moyen / long terme.
Avant de mettre en place cette machine de guerre, il est crucial de réaliser une étude approfondie de vos personas pour déployer les ressources nécessaires et mettre en valeur les problématiques de vos prospects ainsi que les solutions que vous proposez.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre approche de génération de Leads. Nos équipes connaissent les problématiques du marketing BtoB et BtoC et vous proposeront gratuitement les stratégies les plus affûtées à vos personae.
Définition de la génération de Leads BtoB et BtoC
La génération de Leads, dans les domaines du marketing BtoB et BtoC, consiste à identifier un groupe de prospects qualifiés, c'est-à-dire des entreprises ou des individus qui manifestent un intérêt pour vos produits ou services.
L'acquisition de Leads qualifiés est une mécanique de collecte de prospects qualifiés
Deux types d'acquisition de Leads :
- L’acquisition de Leads B to C : Lorsque les prospects sont des particuliers.
- L’acquisition de Leads B to B : Lorsque les prospects sont des entreprises.
Parmi nos clients : des acteurs du marché IT (ESN /SSII, éditeurs et intégrateurs de logiciels, grandes entreprises, ETI, PME? ETC.
L'acquisition de Leads, le socle des ventes, marque le début de votre succès.
Pour générer des prospects qualifiés et accélérer les ventes, nous avons réussi une combinaison harmonieuse d’actions de Growth, de marketing automation et de télémarketing.
C’est une solution d'acquisition de Leads qualifiés extrêmement efficace:
- Grâce à notre Call Center, nous sommes très réactifs car nous pouvons tester une stratégie de génération de Leads BtoB ou BtoC, analyser les résultats en quelques heures après le lancement, et si nécessaire, l'optimiser pour obtenir de meilleures performances.
- Notre équipe Growth collecte et croise l'ensemble des données issus de différents canaux pour obtenir une base de données pertinente rassemblant vos prospects. Cela nous permet de mener des campagne de prospection BtoB et BtoC très personnalisées.
La team de Leads Provider pour la génération de prospects
Chez Leads Provider, la Génération de Leads est un état d’esprit qui allie créativité et pensée analytique. Notre objectif principal est le développement commercial rapide de nos clients. Cet état d’esprit est le résultat d'une synergie d'expertises variées en marketing BtoB et BtoC.
Nous sommes organisés en départements et par pôles de compétences :
- Une équipe de téléprospecteurs spécialisés dans les Technologies de l'Information (IT, le secteur informatique). Ils ont une double formation informatique et commerciale et sont missionnés par les grands acteurs du logiciel et des services informatiques.
- Une équipe spécialisée dans le BtoB, ils ont l'habitude prospecter les grands comptes, ETI et PME.
- Une équipe dédiée au BtoC, ils savent interagir avec les particuliers et les convaincre.
- Une équipe experte dans le Growth et le marketing automation pour appuyer nos téléprospecteurs.
Les Garanties de Leads Provider
- Des Leads hautement qualifiés, meilleure garantie pour un ROI rapide.
- Des agendas régulièrement remplis avec de nouveaux Leads en fonction et au rythme souhaité.
- Des reportings granulaires et en temps réel.
- Toutes les communications sont sauvegardées et écoutées par notre service de contrôle de la qualité. La conversation pourrait, à la demande, être jointe à chaque fiche de Lead.
- Notre plateforme de communication multicanale (Click-tocall, click-to-chat, email, sms / click-to-text, réseaux sociaux,...etc.), permet à nos collaborateurs d'avoir une meilleure connaissance des prospects et une interaction personnalisée avec eux pour générer des Leads b2b qualifiés.
- Un accès à vos reportings pour suivre les différentes métriques de votre campagne de génération de Leads, comme :
- Le nombre des interactions
- Le nombre de Leads générés
- Le nombre des relances
- Le nombre des refus argumentés et les principales raisons de refus
- Le nombre des mails envoyés
- etc.
Des reportings historiques et en temps réels
Les reportings sont très importants pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos campagnes et, notamment, prendre les bonnes décisions au bon moment.
Des reportings historiques
Notre technologie, full Web-based, vous génère des reportings granulaires avec des indicateurs pertinents. Notre Web Reporting Tool vous transmet automatiquement vos rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.
Des reportings en temps réels
Avec une connexion Internet, un simple login et mot de passe, vous aurez accès à vos reportings et suivre en temps réel les différentes métriques de votre campagne de génération de Leads :
- Le nombre des appels
- Le nombre de Leads générés
- Le nombre des appels argumentés
- Le nombre des rappels
- Le nombre des refus argumentés et les principales raisons de refus
- Les différentes interactions digitales
- Le nombre des mails envoyés
- ...etc
Ces rapports confèrent des résultats structurés et des analyses qualitatives et quantitatives grâce aux ratios clés.
Notre approche pour la génération de Leads
Ne vous lancez pas bille en tête.
Il est primordial de prendre le temps de réfléchir aux enjeux et aux besoins de vos cibles.
Notre méthodologie repose sur 4 étapes : la définition des personas, l'établissement d'un cahier des charges, des sessions de design thinking et le choix de la méthode et des outils à déployer pour une approche de génération de Leads pertinente:
Définition des personas : l'approche du buyer persona vous permet de mieux comprendre vos prospects afin de les approcher de manière plus précise. Elle consiste à créer le profil détaillé de chaque cible dans le cadre d'une stratégie marketing BtoB ou BtoC. Cela vous permettra d'ajuster vos actions pour les atteindre de manière pertinente. Cet outil est particulièrement efficace dans les ventes complexes.
Cahier des charges : c’est essentiel dans la structuration de votre projet en définissant vos besoins. Il décrit le projet, les différentes étapes, ainsi que les attentes qui y sont associées. Nous suivons une méthodologie simple et agile pour sa rédaction et garantir ainsi le cadrage votre projet de génération de Leads.
Design thinking : c’est une approche agile et itérative pour résoudre des problèmes grâce à la collaboration et à la co-création. Notre approche repose sur l'intelligence collective de nos équipes, qui vise à proposer des solutions concrètes et rapidement réalisables.
Choix des outils et de l’approche : ici, l'objectif est de maximiser le nombre de Leads qualifiés tout en respectant le budget.
C’est l'aboutissement des trois premières étapes, nous sélectionnons la méthode et les outils les plus appropriés afin de maximiser les retombées de votre campagne de génération de Leads.
FAQ
Pour générer des leads b2b de qualité et les faire progresser dans le processus de vente, vos prospects ont besoin de 3 niveaux de certitude élevés:
- Le produit : Il doit absolument répondre aux besoins des prospects et leur donner une certitude qu’il améliorera leur vie.
- Le commercial : La confiance des prospects envers vous et leur perception de vous en tant qu'expert capable de résoudre leurs problèmes sont des éléments essentiels. Ils doivent ressentir un sentiment positif à votre égard.
- L’entreprise : Il est primordial que les prospects aient confiance en votre entreprise et qu'ils aient une impression positive à son égard.
La meilleure stratégie pour détecter des Leads BtoB qualifiés est la convergence de ces 3 canaux:
- Séance de brainstorming pour définir votre public cible et avoir une vision claire de votre client idéal.
- Recueil d’informations sur vos prospects: Certains prestataires achètent des bases de données, tandis que d'autres utilisent des techniques de growth hacking sur des plateformes telles que Sales Navigator.
- Création et diffusion de contenu : Ces contenus pertinents sont créés et diffusés par le biais d'e-mails et de LinkedIn pour attirer l'attention des prospects.
- Les relances téléphoniques font toute la différence, car les prospecteurs engagent des conversations directes avec vos clients potentiels et ne sélectionnent que les leads hautement qualifiés.
- Suivi des KPI pour évaluer l'efficacité de la campagne, permettant ainsi d'apporter d'éventuelles optimisations.
Des experts en prospection B2B maximisent vos chances de réussite pour trouver des leads qualifiés. Ils suivent généralement les étapes suivantes :
La convergence harmonieuse de ces trois canaux constitue une méthode particulièrement efficace pour générer rapidement des leads qualifiés. La téléprospection y joue un rôle crucial en permettant une interaction directe avec les prospects, issus des 2 premiers canaux, ce qui vous permet de les qualifier de manière plus précise et de ne retenir que les prospects les plus prometteurs.
Le prix d'un lead qualifié varie considérablement en fonction des facteurs suivants:
- Le niveau de maturité : Les leads qui ont manifesté un intérêt avancé pour vos produits sont plus précieux.
- Le domaine d'activité : Certains secteurs d'activité sont plus compétitifs ou plus lucratifs que d'autres. Par exemple, les leads dans le domaine de l’IT sont plus précieux car la génération de leads dans ce domaine demande une expertise spécifique.
- La provenance du lead : la source du lead influence sur sa qualité et par conséquent sur le prix. Par exemple, les leads provenant du télémarketing sont hautement qualifiés car les prospecteurs interagissent directement avec vos clients potentiels. Cette interaction permet de qualifier les leads de manière approfondie ce qui explique un coût plus élevé comparativement à d'autres sources.
Des experts en prospection B2B maximisent vos chances de réussite pour trouver des leads qualifiés. Ils suivent généralement les étapes suivantes :
- Séance de brainstorming pour définir votre public cible et avoir une vision claire de votre client idéal.
- Recueil d’informations sur vos prospects: Certains prestataires achètent des bases de données, tandis que d'autres utilisent des techniques de growth hacking sur des plateformes telles que Sales Navigator.
- Création et diffusion de contenu : Ces contenus pertinents sont créés et diffusés par le biais d'e-mails et de LinkedIn pour attirer l'attention des prospects.
- Les relances téléphoniques font toute la différence, car les prospecteurs engagent des conversations directes avec vos clients potentiels et ne sélectionnent que les leads hautement qualifiés.
- Suivi des KPI pour évaluer l'efficacité de la campagne, permettant ainsi d'apporter d'éventuelles optimisations.
NOS RÉFÉRENCES
N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.