L’acquisition de vos clients a nécessité d’énormes efforts commerciaux ? Pour rentabiliser cet effort, Leads Provider vous propose des campagnes de ventes additionnelles pour faire monter en gamme vos clients et augmenter ainsi votre chiffre d’affaires
Nous vous proposons des stratégies de vente additionnelle pour augmenter le panier moyen d’achat de vos clients. Il est, donc, indispensable d’augmenter les transactions des clients et d’améliorer leur fréquence. Ces achats viseront à motiver et convaincre vos clients pour faire des achats dans la gamme supérieure à celle de leurs achats habituels ou à commander des services complémentaires aux produits qu’ils ont l’habitude d’acheter.
Chez Leads Provider, nous optimisons vos efforts commerciaux et vous assistons à doubler votre Chiffre d’Affaire grâce à notre programme « Up-Selling » ou encore la vente additionnelle.
Quand un client est satisfait d’un produit ou un service, il représente une source de revenu supplémentaire pour votre entreprise grâce à des actions de vente additionnelle.
Nous menons des campagnes d’upselling pour plusieurs de nos clients depuis plusieurs années. Nos équipes maîtrisent parfaitement l’ensemble du processus. La vente complémentaire (additionnelle) est une technique de vente redoutable lorsqu’elle maîtrisée et systématisée dans le processus de vente.
L’upsell est reconnu comme étant une technique de vente aussi simple et efficace que la vente additionnelle.
Parce que c’est une technique qui marche, tout simplement. C’est un moyen simple et facile qui nous a permis de doubler voire tripler, dans certains cas, le chiffre d’affaire de nos clients.
La vente additionnelle s’est vendre plus et proposer systématiquement à chacun de vos clients des produits et services supplémentaires ou complémentaires. Il est plus facile d’augmenter le panier moyen de vos clients existants que de chercher à conquérir de nouveaux clients.
Leads Provider vous propose de réaliser des campagnes de vente additionnelle de vos produits et services. Exemple : Abonnement Presse, abonnement téléphonique, abonnement Energie, produits financiers…etc.
Grâce à notre programme Up-Selling, nous allons :
La réussite d’une campagne de vente additionnelle en B2B ou B2C dépend de l’expertise des télévendeurs et de la qualité des argumentaires de vente. Pour cela notre département de RH est très sélectif quant au recrutement des télévendeurs.
Nous recrutons nos télévendeurs en fonction de leur enthousiasme, expérience, dynamisme et leur force de persuasion.
Pédagogues, instructeurs et conseillers, nos télévendeurs sont de vrais guides pour clients. Ce sont commerciaux aguerris avec plusieurs années d’expérience. Ils ont un sens de persuasion développé. Ils savent comment traiter avec vos clients pour les faire monter en gamme.
Ils sont aussi conscients de la responsabilité que vous nous confiez et les enjeux des ventes additionnelles pour votre entreprise.
A travers un programme de formation ad hoc à la vente additionnelle, et des séances de coaching personnalisées et des techniques de vente additionnelle éprouvées, nos télévendeurs mettent tout en œuvre pour vendre des produits et services supplémentaires à vos clients. Leur objectif est d’augmenter votre panier moyen et par la suite, votre chiffre d’affaire.
Pour mieux connaître vos clients, nous classons vos clients en fonction de différents critères et créons différents groupes réunissant des clients homogènes dans notre CRM. Au fait, tous vos clients n’ont pas les mêmes besoins, les mêmes attentes, et les mêmes intentions d’achat. Pour être pertinente et proactive, une solution de rétention clients doit correspondre au maximum à la cible.
Si votre fichier clients manque d’informations et ne permet pas une segmentation pertinente de vos clients, notre département qualification de fichier contacte par téléphone vos clients et qualifie votre base de données avec des renseignements précises.
Une fois votre base de clients segmentée et en tandem avec nos clients, nous analysons les comportements de vos clients et identifions ceux qui ont un comportement à risque (changement de rythme d’achat, baisse de la consommation…etc.).
Nous mettons, par la suite, des campagnes de relances téléphoniques personnalisée pour lutter contre la perte potentielle de clients :
Par la suite, nos télévendeurs contactent vos clients par téléphone, leur proposent vos produits et services additionnelles et les transforment. Pour augmenter les taux de conversion des ventes additionnelles, nos chefs d’équipe qui sont de vrais coachs, écoutent les télévendeurs pour évaluer l’efficacité des scripts et apportent d’éventuelles amélioration. Nous suivons de très près de différentes métriques et les résultats de la campagne pour analyser et ajuster, éventuellement, notre approche et discours commercial.
Voici quelques étapes pour mettre en pratique la vente additionnelle en Up-Selling :
Avantages pour les entreprises mais aussi pour les clients:
Les avantages de la vente additionnelle pour l’entreprises sont :
Les avantages de la vente additionnelle pour les clients sont:
La vente additionnelle en upsell est un moyen efficace pour développer son CA. La clef ici est de faire comprendre à votre client qu’il fait une excellente affaire en achetant le produit de gammes supérieure.
Une variante de cette technique consiste à offrir un cadeau si le client achète deux exemplaires du produit. Dans la pratique, cela équivaut à la même chose. Cependant, en présentant l’offre comme un « cadeau », les clients sont plus enclins à l’accepter, car les êtres humains apprécient de recevoir des cadeaux.
Il existe 2 moments magiques pour réussir vos ventes additionnelles:
Découvrez les entreprises qui font confiance à Leads Provider.