La détection de projets pour les intégrateurs de logiciels

L’éditeur conçoit et développe des produits logiciels pour le plus grand nombre. L’intégrateur accompagne les utilisateurs dans le déploiement et la personnalisation des logiciels conçus par l’éditeur.

Avec l’essor de technologies toujours plus performantes et plus complexes, plusieurs entreprises spécialisées dans l'intégration des logiciels ont émergé pour répondre à un besoin pressant celui de faciliter le déploiement des logiciels et optimiser les processus en entreprise. Par conséquent, la concurrence entre les intégrateurs s'est intensifiée !

La détection de projets, le fer de lance des intégrateurs de logiciels.
Pour se démarquer de la concurrence, les intégrateurs de logiciels n'ont plus d'autres choix que le développement de stratégie commerciale incisive et proactive, notamment par la téléprospection et le digital.

Leads Provider et les intégrateurs de logiciels

Leads Provider prospecte depuis plusieurs années pour le compte des intégrateurs de logiciels et génère près de 2200 projets hautement qualifiés par an pour ces entreprises.
Nos collaborateurs sont des experts de la détection de projets IT et dans l’approche client par téléphone et digital. Ils discutent quotidiennement avec les décisionnaires IT pour définir leurs besoins liées aux systèmes d’information et les mettre en relation avec nos clients qui sont des professionnels IT et des intégrateurs de logiciels.
Nous garantissons à la force de vente de nos clients un chiffre d’affaires supplémentaire grâce à un flux régulier de rendez-vous hautement qualifiés et géo-localisés qui améliore leur retour sur investissement.

Comment nous aidons intégrateurs de logiciels pour s'affranchir de la concurrence

Nous menons régulièrement des mission ponctuelles ou continues pour les intégrateurs de logiciels et augmenter leurs chiffre d'affaires. Dans notre discours commercial, notre département Marketing :

  • Effectue une étude de marché du client (intégrateur de logiciel) pour lui fournir une meilleure connaissance de ses prospects (leurs besoins, les solutions logicielles utilisées, les prestataires les plus présents sur son marché, les pain points ...etc.)
  • Ils collectent des informations pertinentes pour préparer correctement vos rendez-vous et la présentation de votre solution
  • Nos collaborateurs organisent une séance de brainstorming avec notre client pour construire notre discours commercial. Exemple de questions que nous posons aux clients :
    • Qui sont vos principaux concurrents directs et indirects?
    • Quels sont les problèmes que vous résolvez mieux que ses concurrents ?
    • Quels sont les impacts de ces problèmes sur les entreprises ?
    • Vos points forts par rapport à la concurrence ?
    • Comment, vous aidez vos clients ?
  • Par la suite, nous listons, l'ensemble des objections susceptibles de se présenter à nos téléprospecteurs et développerons les réponses adéquates et convaincantes.

Exemple de client que nous avons aidé grâce à cette stratégie

Nous avons généré à notre client un chiffre d'affaire supplémentaire de plus de 40% en 18 mois.
Voici comment nous avons procédé :
Le concurrent direct de notre client commercialise une solution logicielle (très connue) concurrente à celle commercialisée par notre client. La dernière version de cette solution présentait plusieurs bugs qui a causé le mécontentement des utilisateurs finaux.
Comme nous sommes régulièrement en contact avec les professionnels IT (DSI, responsables informatiques, PMO, chefs de projets IT...etc.) et nous suivons de très prés ce qui se passe sur la marché IT. Nous étions parmi les premiers à avoir cette nouvelle et l'avons utilisé comme opportunité pour solliciter les clients finaux pour tester la solution commercialisée par notre client. Les commerciaux de notre client ont pris le relais à la fin des périodes d'essai pour vendre leur solution.

Nos références

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