Cas : Cyber sécurité

Selon une étude quantitative réalisée par Opinion Way sur la cyber sécurité auprès de 174 membres du Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN) :

80 % des entreprises ont subi au moins une cyber-attaque en 2018

Plus impressionnants encore, 48% de ces entreprises ont subi au moins quatre cyber attaques sur les 12 derniers mois. Certaines conclusions de ce baromètre s’avèrent beaucoup plus inquiétantes : Les cyberattaques rencontrées seraient de plus en plus nocives et influentes sur le fonctionnement des entreprises. 59% des sociétés touchées ont constaté un impact négatif après avoir subi une cyberattaque.

Parmi ces impacts négatifs :

  • Le ralentissement de la production (26%)
  • L’indisponibilité du site web (23%),
  • Le retard sur la livraison auprès des clients (12%),
  • La perte de CA (11%)
  • L’arrêt de la production pendant une période significative (9%).

Et selon une autre étude « Risk in Focus » : Basée sur les réponses de plus de 300 professionnels de l’audit interne travaillant dans des organisations à travers l’Europe : Entre 2015 et 2021, le coût des dommages causés par les cyberattaques devrait doubler pour atteindre 6 000 milliards de $.

Les cyber-attaques sont de plus en plus nombreuses. Cependant, plusieurs entreprises françaises et européennes ne sont pas encore sensibles à ces sujets malgré l'enjeux...

Malgré ces chiffres alarmants, nos clients, qui sont des startups spécialisées dans la Cyber-sécurité, trouvaient des difficultés pour prospecter les grands comptes, les ETI et les PME.

Pour faciliter la commercialisation de leurs produits, nous leurs avons soumis une stratégie. Elle repose sur l'évangélisation des prospects dans le domaine informatique : Il fallait expliquer aux prospects cibles (des Grands Comptes, des ETI et des PME) les risques des attaques malveillantes, les bénéfices des solutions commercialisées par nos clients et enfin les amener à tester le produit ou à avoir une démonstration en ligne.


Cible : Grands comptes, des ETI et des PME

Key decision-makers: DSI, Chefs de projets, PMO, Directeurs Informatiques, RSSI.

Results :

En moyenne 360 Rendez-vous qualifiés par an. Ratio Rendez-vous pris / démo effectuées : 91.3%
Une augmentation régulière de leurs Chiffres d'affaires.

Nous avons proposé un nos clients spécialisés dans la Cyber-sécurité deux approches pour commercialiser leurs solutions.

La première approche

consiste à démarcher les clients finaux. Les résultats sont surprenants. Grâce à nos téléprospecteurs qui sont spécialisés en informatique qui sont pertinents dans leurs explications et leur travail d'évangélisation, ils ont réussi à identifier des prospects avec de réels projets.

La deuxième approche

consiste à solliciter les revendeurs pour leurs présenter les solutions de nos clients et leurs proposer des partenariats. Les résultats sont très positifs, plusieurs revendeurs commercialisent actuellement les solutions de nos clients.

Nos références

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