Lorsqu’un client vous connait, vous avez sa confiance. Leads Provider vous propose de tirer parti de cet avantage à bon escient.
Si vous n’avez pas de stratégie de vente croisée, vous perdez de l’argent.
Pour Leads Provider, la vente croisée est une solution simple et facile pour augmenter vos recettes. Nous avons un programme et une équipe de télévendeurs spécialisés dans le Cross-Selling. C’est la meilleure façon d’augmenter le montant du panier moyen de votre entreprise avec un minimum d’efforts.
Nous savons tous qu’il est plus rentable de fidéliser un client que d’en conquérir un nouveau. Une stratégie de cross selling est un moyen le plus efficace pour fidéliser ses clients et augmenter leur valeur financière.
Leads Provider propose à ses clients et prospects de rentabiliser les efforts fournis pour l’acquisition de leurs clients. Pour optimiser les relations que vous avez développées avec vos clients (et qui ont nécessité des efforts considérables), Leads Provider vous propose des stratégies de vente via le télémarketing.
Notre expérience dans la télévente qui date de 2008, nous a montré que la vente croisée peut augmenter drastiquement votre Chiffre d’affaire ! Bien entendu, quand elle est prise en charge par une équipe de télévendeurs professionnels.
La Vente Croisée (ou Cross Selling) est une technique de vente simple, facile et très efficace. On parle aussi parfois de vente complémentaire, de vente additionnelle ou de Cross-Selling. Elle consiste à vendre des produits ou services supplémentaires en lien avec un produit de votre société que le client a déjà acheté en vue d’enrichir l’offre initiale.
Nos télévendeurs encouragent vos clients à acheter des produits et services pouvant compléter ou être intégrés dans le produit de base. Le Cross Selling peut être effectué au moment de l’acte de vente ou plus tard.
Grâce à notre programme de vente croisée, nos clients bénéficient de plusieurs avantages. Au fait, vos clients représentent une source de revenus supplémentaires, notamment, quand ils sont satisfaits de produits ou services. Le Télémarketing reste l’outil de prospection le plus efficace, nos télévendeurs discutent de vives voix avec vos clients, les écoutent activement et définissent leurs besoins pour les convaincre à acheter des produits et services supplémentaires.
En associant produits et services, la vente croisée génère plus de ventes. Les ventes supplémentaires, que nous réalisons pour votre entreprise, augmentent votre chiffre d’affaires sans le recours à des campagnes coûteuses. Cela équivaut à plus de revenus et une rentabilité plus importante.
La vente croisée vous permet de diminuer des coûts découlant des appels répétés qui sont parfois gaspillés. Le client connaît votre entreprise et vos produits, il est prêt à écouter et est plus réceptif que les prospects qui ne vous connaissent pas et, par conséquent, moins d’efforts sont déployés. De ce fait, les coûts sont réduits considérablement sans déployer d’importantes et couteuses campagnes publicitaires.
Fidéliser ses clients améliore la relation avec eux. Nous savons tous qu’il est plus rentable de fidéliser un client que d’en conquérir un nouveau. Nos stratégies de vente croisée sont un moyen très efficace pour que vous maintenez une relation client constante et fructueuse et augmenter leur valeur financière. Si votre offre est bien présentée, le client voit cette démarche comme un service personnalisé à son attention et non un moyen subtil pour le pousser à acheter plus. S’il est satisfait, il reviendra pour acheter de nouveaux produits et services.
Pour les entreprises B2B, l’augmentation de la valeur vie du client (CLV : Customer Lifetime Value) au travers d’une meilleure intégration dans l’entreprise cliente.
Grâce à notre Web Reporting Tool, vous aurez accès à une interface web pour suivre en temps réels les différents ratios de votre campagne. Cet outil vous permet d’avoir accès, notamment, aux reportings historiques (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels).
Le niveau élevé de l’expertise de nos télévendeurs nous a permis de réussir la totalité de nos campagnes de vente croisée en B2B ou B2C. Nos processus de recrutement sont très rigoureux. Nos commerciaux sédentaires savent écouter activement vos clients, les conseiller et les convaincre pour les faire monter en gamme. Leur mission est de vous générer plus de revenus. Pour ce faire, nos équipes :
Chez Leads Provider, nous avons identifié 4 étapes indispensables pour la mise en place d’une campagne de vente croisée :
1- Classer vos clients en fonction de différents critères et créer différents groupes de clients homogènes
2- Identifier les produits et services associés adaptés à la vente croisée et les clients à cibler et les concentrer dans une base de données
3- Élaborer et développer différents scripts d’appel en fonction des profils des clients à contacter
4- Former les télévendeurs sur les produits de nos clients suivi d’un programme de coaching personnalisé (pour chaque télévendeur)
Avant de lancer une campagne de vente croisée, nous déterminons quels produits et services peuvent être associés : Qu’est-ce que les clients achètent généralement en complément de leurs achats ? Quels produits sont habituellement achetés ensemble ? Éventuellement, quels produits ont eu du succès lors des précédentes campagnes de vente croisée ? Les données historiques font toute la différence.
L’étape suivante pour la création de campagnes efficaces consiste à cibler la bonne audience. L’identification de clients cibles pour la vente croisée, les segmenter en fonction de leurs profils et les regrouper dans différentes bases de données avec l’ensemble de leurs coordonnées. Ainsi, nous saurons quel script utilisé en fonction de chaque groupe de client. Nous pouvons également segmenter les clients à contacter qui ont des comportements et des caractéristiques similaires.
Une fois les candidats pour la vente croisée identifiés, nos télévendeurs les contactent, leur proposent des produits et services complémentaires et les convertissent. Pour augmenter les taux de conversion des ventes croisées, nos superviseurs qui sont de vrais coachs, écoutent les télévendeurs pour évaluer l’efficacité des scripts utilisés et les optimisent. Nous utilisons aussi notre module de reporting pour suivre les ratios et les résultats de la campagne de cross selling pour faire des analyses et ajuster, éventuellement, notre approche et discours commercial.
Utilisée avec soin, la vente croisée est un moyen redoutable d’accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Voici les 4 erreurs les plus courantes dans la mise en œuvre des opérations de vente croisée :
Voici les principaux KPI’s pour mesurer l’efficacité de vos initiatives de Cross Selling:
Découvrez les entreprises qui font confiance à Leads Provider.