Toute entreprise a besoin de nouveaux prospects, de Leads qualifiés, afin de poursuivre son développement. La conquête de clients potentiels et l'acquisition de Leads est une problématique quotidienne à laquelle doivent faire face les dirigeants marketing.
Vous avez de grandes aspirations? ça tombe bien, nous aussi.
Admettons-le, vos commerciaux ne sont pas fans de la prospection dans le dur. Ce qu’ils aiment c’est négocier et vendre.
Ce constat n’a rien d’étonnant: le closing et la génération de Leads b2b sont deux métiers différents et complémentaires.
Chacun requiert des compétences bien spécifiques. La génération de Leads est le soubassement des ventes.
Chez Leads Provider, nous avons réinventé la génération de Leads BtoB en combinant le télémarketing, le marketing automation et le Growth. Cette approche est particulièrement efficace dans le secteur de l’IT B2B, la prospection des PME, ETI et dans les ventes complexes.
Une approche de génération de Leads B2B bien structurée multiplie vos chances d’obtenir des RDV qualifiés et d’accélérer votre taux de transformation. Cependant, il est essentiel que votre stratégie de LeadGen soit établie sur un moyen / long terme.
Avant de mettre en place cette machine de guerre, il est crucial de réaliser une étude approfondie de vos personas pour déployer les ressources nécessaires et mettre en valeur les problématiques de vos prospects ainsi que les solutions que vous proposez.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre approche de génération de Leads. Nos équipes connaissent les problématiques du marketing BtoB et BtoC et vous proposeront gratuitement les stratégies les plus affûtées à vos personae.
La génération de Leads, dans les domaines du marketing BtoB et BtoC, consiste à identifier un groupe de prospects qualifiés, c’est-à-dire des entreprises ou des individus qui manifestent un intérêt pour vos produits ou services.
L’acquisition de Leads qualifiés est une mécanique de collecte de prospects qualifiés
Deux types d’acquisition de Leads :
Parmi nos clients : des acteurs du marché IT (ESN /SSII, éditeurs et intégrateurs de logiciels, grandes entreprises, ETI, PME? ETC.
Pour générer des prospects qualifiés et accélérer les ventes, nous avons réussi une combinaison harmonieuse d’actions de Growth, de marketing automation et de télémarketing.
C’est une solution d’acquisition de Leads qualifiés extrêmement efficace:
Chez Leads Provider, la Génération de Leads est un état d’esprit qui allie créativité et pensée analytique. Notre objectif principal est le développement commercial rapide de nos clients. Cet état d’esprit est le résultat d’une synergie d’expertises variées en marketing BtoB et BtoC.
Nous sommes organisés en départements et par pôles de compétences :
Les reportings sont très importants pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos campagnes et, notamment, prendre les bonnes décisions au bon moment.
Des reportings historiques
Notre technologie, full Web-based, vous génère des reportings granulaires avec des indicateurs pertinents. Notre Web Reporting Tool vous transmet automatiquement vos rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.
Des reportings en temps réels
Avec une connexion Internet, un simple login et mot de passe, vous aurez accès à vos reportings et suivre en temps réel les différentes métriques de votre campagne de génération de Leads :
Ces rapports confèrent des résultats structurés et des analyses qualitatives et quantitatives grâce aux ratios clés.
Ne vous lancez pas bille en tête.
Il est primordial de prendre le temps de réfléchir aux enjeux et aux besoins de vos cibles. Notre méthodologie repose sur 4 étapes : la définition des personas, l’établissement d’un cahier des charges, des sessions de design thinking et le choix de la méthode et des outils à déployer pour une approche de génération de Leads pertinente:
Définition des personas : l’approche du buyer persona vous permet de mieux comprendre vos prospects afin de les approcher de manière plus précise. Elle consiste à créer le profil détaillé de chaque cible dans le cadre d’une stratégie marketing BtoB ou BtoC. Cela vous permettra d’ajuster vos actions pour les atteindre de manière pertinente. Cet outil est particulièrement efficace dans les ventes complexes.
Cahier des charges : c’est essentiel dans la structuration de votre projet en définissant vos besoins. Il décrit le projet, les différentes étapes, ainsi que les attentes qui y sont associées. Nous suivons une méthodologie simple et agile pour sa rédaction et garantir ainsi le cadrage votre projet de génération de Leads.
Design thinking : c’est une approche agile et itérative pour résoudre des problèmes grâce à la collaboration et à la co-création. Notre approche repose sur l’intelligence collective de nos équipes, qui vise à proposer des solutions concrètes et rapidement réalisables.
Choix des outils et de l’approche : ici, l’objectif est de maximiser le nombre de Leads qualifiés tout en respectant le budget.
C’est l’aboutissement des trois premières étapes, nous sélectionnons la méthode et les outils les plus appropriés afin de maximiser les retombées de votre campagne de génération de Leads.
Pour générer des leads b2b de qualité et les faire progresser dans le processus de vente, vos prospects ont besoin de 3 niveaux de certitude élevés:
La meilleure stratégie pour détecter des Leads BtoB qualifiés est la convergence de ces 3 canaux:
Des experts en prospection B2B maximisent vos chances de réussite pour trouver des leads qualifiés. Ils suivent généralement les étapes suivantes :
La convergence harmonieuse de ces trois canaux constitue une méthode particulièrement efficace pour générer rapidement des leads qualifiés. La téléprospection y joue un rôle crucial en permettant une interaction directe avec les prospects, issus des 2 premiers canaux, ce qui vous permet de les qualifier de manière plus précise et de ne retenir que les prospects les plus prometteurs.
Le prix d’un lead qualifié varie considérablement en fonction des facteurs suivants:
Des experts en prospection B2B maximisent vos chances de réussite pour trouver des leads qualifiés. Ils suivent généralement les étapes suivantes :
Découvrez les entreprises qui font confiance à Leads Provider.