Trouver de nouveaux clients, développer son marché et faire connaître sa marque, demande un investissement financier et humain. Beaucoup d’entreprises augmentent leur productivité et leurs profits grâce à l’externalisation de leur prise de rendez-vous. Elles peuvent, ainsi, mesurer avec précision leur retour sur investissement. Faire appel à une société spécialisée dans la prospection téléphonique est une stratégie gagnante.
The 9 Good Reasons to Hire a Telemarketing Agency
Chez Leads Provider, nous avons identifié 9 raisons de faire appel à une entreprise de téléprospection pour maximiser le travail des commerciaux grâce à un agenda complet de contacts qualifiés.
1 – No initial investment
By outsourcing telemarketing, you avoid the need to find and lease office space, purchase furniture and software, and manage a team of telemarketers. You also eliminate operational expenses.
L’agence de téléprospection gère tous les aspects de ressources humaines, d’infrastructure et la facturation de ces postes de dépense.
2 – Optimize Your Sales Team’s Time
La téléprospection est une activité complexe et chronophage qui nécessite beaucoup de patience et de persévérance. Les commerciaux qui gèrent personnellement leurs prises de RDV consacrent une moyenne de 50% de leur temps au téléphone. Faire appel à une société de téléprospection, vous permettra d’augmenter la productivité de vos commerciaux. Elle leur garantira surtout des rendez-vous qualifiés. Ils consacreront ainsi leur temps à rencontrer des prospects et à conclure des ventes.
3 – Salespeople generally dislike cold calling.
If you ask them, they'll never admit it. However, if you offer them pre-qualified appointments, they'll be more than happy to focus on closing sales.
D’après le cabinet Uptoo, Les commerciaux gagnent en moyenne 53000 €, variable inclus. Leur véritable valeur ajoutée doit être consacrée à la négociation et auclosing, deux missions pour lesquelles ils sont les plus productifs.
Forcing them to perform a task they dislike (telemarketing) will result in:
- poor results ;
- demotivated salespeople ;
- high turnover ;
- a net loss for the company.
4 – Telemarketing and Sales: Two Distinct Skills
Chacun a un rôle à tenir dans le tunnel de vente. Les commerciaux ont tendance à vouloir vendre dès les premiers contacts, ce qui dissuade souventles prospects. Une entreprise de téléprospection saitleur en dire suffisamment pour retenir leur attention et proposer des rendez-vous avec les commerciaux. Ces derniers donnent ensuite plus de détails aux prospects qui avancent dans le processus de vente jusqu’au closing.
5 – Better tracking of metrics
Les meilleures agences de téléprospection sont équipées de logiciels coûteux qui leur permettent d’automatiser les appels (pas de perte de temps) et de générer des reportings granulaires.
La téléprospection est un média très réactif. Grâce aux reportings, nous pouvons tester une approche et analyser les résultats dans la journée. S’ils sont insatisfaisants, nous pouvons modifier le script, changer de cibles ou de secteur géographique.
6 – Hiring a company for telemarketing : a cost-effective solution
L’accroissement des RDV qualifiés pour vos commerciaux se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires. Il est plus difficile pour un prospect de dire « Non » quand le rendez-vous est planifié avec un commercial. De plus, lors des entretiens, ces clients potentiels peuvent poser leurs questions et obtenir des réponses personnalisées, en fonction de leur activité et de leurs problématiques propres.
Thanks to this methodology, you will quickly measure the return on investment.
7 – Reaching the Right Contact
Les recherches démographiques et la collecte d’informations pour être directement mis en relation avec les bons interlocuteurs sont chronophages. Même si vous avez tous ces renseignements, il faut les analyser pour optimiser votre campagne de telemarketing.
Telemarketing agencies collect, analyze, and organize this data according to your needs to provide you with effective appointments that lead to sales.
8 – Building Brand Awareness
The more leads you have and the more experienced individuals who reach out to your audience and discuss your products and services, the greater the positive impact on your brand's reputation.
9 - Tailored actions for your business.
Une agence de téléprospection peut faire plus que prendre des rendez-vous pour vos commerciaux. Elle détectera pour vous les prospects réellement intéressés par vos produits et services. Ses téléprospecteurs vont informer les prospects en leur posant des questions pertinentes et en leur envoyant des réponses adaptées et relatives à la valeur ajoutée de votre offre.
The 6 Principles of a Good Telemarketing Agency
La majorité des chefs d’entreprises cherche des méthodes proactives pour générer des ventes. Collaborer avec une société de téléprospection est la solution. Quand celle-ci croit en votre produit, le reste est une question de quantité. Le bon partenaire pour votre téléprospection répond aux fondamentaux suivants.
Prepare the prospecting campaign
La bonne préparation d’une campagne de téléprospection est primordiale et passe par 6 actions :
- Élaborer le script d’appel.
- Imagine and list objections.
- Prepare responses to these objections.
- Role-playing between the manager and telemarketers.
- Identify the best possible database and segment it based on industry and contacts.
- Préparer des sous-scripts pour personnaliser son discours en fonction des interlocuteurs et les secteurs d’activités.
Create an action plan and persistence strategy.
« Un vendeur sans enthousiasme est un simple employé », Harry F. Banks.
Dans la téléprospection, il est crucial d’être persévérant, car les résultats s’obtiennent dans la durée. Les téléprospecteurs sont souvent confrontés à des prospects qui ont des objections, des questions qui riment avec refus par manque de réponse. Pour encourager la ténacité et l’enthousiasme des prospecteurs téléphoniques, il est vital que le manager travaille en tandem avec ses équipes pour :
- establish a clear action plan with specific goals;
- calculate the total number of calls to be made monthly, broken down by week and by day.
These clearly defined goals help telemarketers remain persistent in following the plan and advancing the prospecting campaign.
Decision-Maker or Influencer: Targeting Prospects Effectively
To be properly targeted, appointment setting must involve engaging with the decision-maker or an influencer within the target company who can advocate for the product internally. Only a high-quality database ensures that telemarketers meet with individuals who have the power to influence decisions and, consequently, purchases and investments.
To work on and continuously adapt the prospecting script
Every script must:
- capture the prospect's attention with an engaging opening line;
- introduce the telemarketer and the company they represent;
- state the reason for the call;
- include qualification questions to save time for both the telemarketer and the prospect;
- establish a follow-up process.
Pour toute campagne, notamment sur les produits innovants, un script efficace n’apparait pas d’emblée. Il faut compter du temps, de la pratique et quelques refus pour comprendre les arguments attendus par les prospects et comment donner une suite favorable à ce que vous leur proposez.
Progress Through Rejections
A good telemarketer should be experienced and not be affected by rejections.
The company teaches us that rejection is something we should fear. But in the business world, rejections are extremely useful and beneficial. Any reason for rejection, typically expressed openly by the prospect, deserves your attention. It is associated with a need and allows you to advance your offer, service, or product.
Continuously measure the success rate
Telemarketing is effective if it allows you to gather data on what works and what doesn't. Each time a prospect agrees to the proposed appointment, the telemarketer should ask :
- What is the difference between this call and those that were unsuccessful?
- How can I replicate the successful pitch from this call?
- How many leads did I identify using this script?
All this information should be reported to the manager to refine the script. The more telemarketers test, measure, and fine-tune their pitches and strategies, the more confident and effective they become.
At Leads Provider, our telemarketers are our strength and the cornerstone of our strategy. With an average of 6 years of experience in telemarketing, they specialize in B2B and are adept at engaging with and persuading business leaders and decision-makers.
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