Les entreprises innovantes évoluent dans un contexte concurrentiel difficile. Les principaux challenges qu’elles rencontrent sont :
La réussite de ces entreprises dépend du 5ème challenge : la vente de leurs produits.
Quelle est la meilleure approche pour vendre plus et plus rapidement ?Dans plusieurs secteurs, la téléprospection BtoB est une méthode éprouvée.
La question est : La téléprospection est-t-elle efficace pour les nouvelles technologies et les produits innovants ?
Les règles du jeu ont changé.
Nous avons suivi des entreprises concurrentes dans les NTIC pendant plusieurs mois. Celles qui réussissent sont souvent celles qui adoptent une approche proactive combinant la téléprospection et des commerciaux terrains aguerris.
Les autres, celles qui attendent que les clients les trouvent sont en difficulté malgré la performance de leurs produits et les lourds investissements en développement technique.
Mais pas seulement…
Le secret est l’adoption d’une nouvelle méthodologie de vente et de téléprospection b to b et faire ses commerciaux et de ses téléprospecteurs des Challengers.
Aux USA, cette méthode est devenue un préalable indispensable pour de nombreuses entreprises.
Chez Leads Provider, nous avons formé nos téléprospecteurs à cette nouvelle méthodologie inspirée du travail de Matthew Dixon et Brent Adamson. Elle s’appelle « The Challenger Sale ». A la base, elle s’adresse aux commerciaux terrains. Nous l’avons adaptée pour nos téléprospecteurs et nous la conseillons à nos clients. Les résultats n’étaient pas immédiats. Il a fallu beaucoup de temps et de travail pour modifier le comportement de nos téléprospecteurs.
Attention :
Leads Provider est composée d’une équipe de téléprospecteurs « Challengers ». Ils sont formés à cette nouvelle stratégie commerciale et les résultats sont probants : Nous avons réussi à augmenter significativement le Chiffre d’affaire de nos clients. Pour en savoir plus cliquez-ici.