Téléprospection BtoB

Forcer vos commerciaux à faire de la prospection commerciale téléphonique, retient leurs élans, tarit leurs forces et empêche le parfait déploiement de leurs possibilités, ils seront comme paralysés.

Dynamisez votre force de vente grâce à la téléprospection BtoB

En BtoB, le développement des ventes ne se décrète pas, il se construit grâce à la prospection de nouvelles opportunités et la mise en place d'actions commerciales ciblées.

La prospection téléphonique BtoB comme levier de business:

Laissez de côté vos anciennes exigences et visez des objectifs plus élevés. Ce ne sont ni les couleurs reluisantes de votre site Internet ni le réseautage sur les réseaux sociaux qui vous apporteront des leads…

La prospection téléphonique BtoB reste la meilleure arme commerciale pour générer des Leads qualifiés . Et confier cette mission à un stagiaire ou même à un commercial terrain n'aura aucun impact sur vos ventes (la prospection et le closing sont deux métiers différents).

La téléprospection BtoB est le seul canal qui livre le message de votre entreprise directement à l'oreille de vos prospects. C'est un levier extrêmement réactif car il permet de tester une approche commerciale, d'analyser les premiers résultats dans la journée, et si cette dernière ne fait pas mouche, il est très simple de la modifier rapidement.

Nos téléprospecteurs BtoB, hautement qualifiés et formés à la prospection téléphonique BtoB, sont une véritable machine de guerre. Leur seul objectif est de vous trouver des prospects avec une réelle intention d'action.

Leurs techniques reposent sur l'amélioration continue en recensant les principales objections au début de chaque campagne. Ces causes de refus sont une source d'information précieuse, ils les analysent et les traitent minutieusement afin de les exploiter lors de leurs prochaines interactions.

Notre approche de prospection commerciale téléphonique BtoB est centrée sur les KPI’s. Grâce à notre outil de reporting, avec nos clients, nous suivons en temps réel les différentes métriques, ce qui nous permet d'optimiser notre stratégie en continu.

La prospection téléphonique BtoB muscle votre force de vente

Qu'il s'agisse de PME, ETI ou de grands groupes, qu'elles soient généralistes ou spécialisées, toutes les entreprises font face à une concurrence intense. Il leur est parfois difficile de se démarquer, à moins d'adopter une approche proactive et incisive pour aborder leur marché cible.

Prêts à sortir de l’Océan rouge?
Voici les raisons pour lesquelles nos clients gagnent :

1.

Automatisation partielle de votre prospection BtoB

Leads Provider est aussi une équipe de Growth marketing. Dans le BtoB, l’association de la téléprospection avec le Growth est une évolution naturelle d'un marketing performant pour garantir des Leads hautement qualifiés.
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette association

2.

Une grande expérience dans la prospection téléphonique BtoB :

Leads Provider s’est spécialisée dans la téléprospection BtoB depuis 2008, offrant des services tels que le phoning commercial et la prise de RDV BtoB. Nous travaillons avec différents secteurs, notamment les ESN, les éditeurs de logiciels, les agences digitales, etc.

3.

Un Turnover très faible

Nous sommes conscients que le turnover est le principal ennemi de la satisfaction client. C'est pourquoi notre département des ressources humaines a mis en place les mesures nécessaires pour maintenir une équipe stable.

4.

Des Leads qualifiés

Les prospects que nous identifions suite aux campagnes de phoning commercial BtoB sont soigneusement qualifiés en fonction de critères spécifiques. Nous nous assurons qu'ils présentent un réel intérêt et d'engager une interaction constructive avec votre entreprise. C’est ainsi que nous définissons les Leads qualifiés

5.

Optimisation de vos dépenses grâce au phoning commercial BtoB

Grâce à la prospection clients multicanal, votre force de vente est plus efficace et plus organisée. Les déplacements de vos commerciaux seront rentabilisés car ils ne se déplacent que pour des RdV et des projets qualifiés.

6.

Une meilleure organisation de travail

Les métiers commerciaux sont aujourd’hui très spécialisés : les forces de vente sédentaires et les forces de ventes itinérantes. Ce sont deux métiers différents et complémentaires. Les commerciaux sédentaires, experts du phoning commercial qui maîtrisent parfaitement les campagnes d’appels sortants (la prospection commerciale téléphonique) et les forces de vente terrain qui maîtrisent l’art de la négociation et du closing.

7.

Des téléprospecteurs BtoB aguerris :

Nos téléprospecteurs sont des professionnels de la prospection téléphonique BtoB Ils ont une solide expérience dans le domaine de la téléprospection B2B et mènent des conversations constructives et de de haut niveaux avec vos prospects.

8.

La prospection téléphonique commerciale BtoB permet une connaissance client approfondie.

Lorsque l’appel ne se traduit pas en RDV qualifiés, nos téléprospecteurs saisissent l'occasion de l'échange avec vos prospects pour recueillir des informations pertinentes. Comme, les noms des concurrents avec qui ils travaillent, les logiciels utilisés, etc. Ces informations sont ensuite intégrées dans les CRM de nos clients pour renforcer les prochaines campagnes marketing. Ainsi, la prospection téléphonique BtoB devient un outil puissant de connaissance client.

9.

Une approche de prospection téléphonique BtoB centrée sur les KPI’s

Notre Web Report Tool nous permet (et à nos clients) d'avoir des reportings granulaires. Avec un simple login et mot de passe, vous aurez accès à une interface web pour suivre, en temps réel, les différentes métriques. Exemple : nombre d'appels, nombre de Leads, nombre d'appels argumentés, nombre d'interactions, etc. Grâce à ces métriques, nous avons un pilotage efficace des campagnes de prospection téléphoniques BtoB.

Le phoning commercial comme levier de croissance

Quand nous lançons une campagne de prospection clients B2B, notre mission n’est pas seulement la prospection commerciale téléphonique. En amont, notre département Marketing effectue un travail de recherche approfondi sur vos prospects pour les segmenter en fonction de leurs besoins spécifiques, tels que gagner des parts de marché, réduire le taux de rotation de leur personnel, etc. Nous utilisons ensuite ces informations pour adapter nos discours commerciaux en fonction des personas. Permettant ainsi à nos téléprospecteurs de répondre de manière ciblée aux besoins spécifiques de chaque prospect.

Téléprospection BtoB pour les entreprises IT

Quelle filière en France possède le meilleur taux de croissance ?
L'IT, sans aucun doute. Le potentiel de développement commercial d'un éditeur de logiciel, d'un intégrateur ou d'une ESN est énorme. Cependant, il faut savoir comment exploiter ce gisement…

Votre produit peut être un succès sur le plan technologique, mais quid de sa réussite commerciale ?
Pour les ESN, il est crucial de placer le développement commercial au cœur de vos priorités.

Pour assurer la pérennité des ESN (Entreprises de Services du Numérique), une approche de prospection clients B2B associée à des actions de Growth en amont est une solution efficace. Comme dans d'autres secteurs d'activité, l'informatique est confrontée à un phénomène naturel d'attrition. Chaque année, les ESN perdent en moyenne environ 10 % de leurs clients. Il est donc primordial de remplacer ces départs en attirant de nouveaux clients.

Nos équipes maîtrisent cette harmonie entre la téléprospection B2B et le Growth pour vous accompagner à trouver de nouveaux clients.

Grâce à leur connaissance unique du marché de l’IT, ils vous organisent des rendez-vous qualifiés avec les décisionnaires IT, sur lesquels les chances de concrétiser sont réelles et mesurables.

Parmi nos clients : des éditeurs de logiciels, des entreprises spécialisées dans la Cyber sécurité, l'Intelligence Artificielle, des agences digitales, des ESN, des SSII...etc.

Téléprospection B2B pour les grands comptes et Mid-Market

Vendre aux grands groupes crée de nouvelles dynamiques au sein de votre entreprise.

Cependant, identifier les bons interlocuteurs, qui sont parfois nombreux, dans une vente complexe est un défi de taille!

Ces dernières années, la dynamique des ventes au sein de ces structures a connu une profonde mutation. Les processus sont de plus en plus complexes, la concurrence est de plus en plus féroce et les interlocuteurs de plus en plus nombreux!

Nos téléprospecteurs BtoB sont conscients de cette particularité et comprennent ces enjeux au sein des grands groupes. Appuyés par notre département de growth marketing, ils identifient avec précision les interlocuteurs clés et engagent avec eux des discussions constructives pour vous organiser des rendez-vous hautement qualifiés.

FAQ

1Comment évaluer l'efficacité de la téléprospection B2B ?

Les 2 principaux KPIs à suivre pour mesurer l'efficacité d'une campagne de téléprospection B2B sont :

  1. Le taux de conversion des rendez-vous : Il mesure le pourcentage de rendez-vous qualifiés obtenus. Cela permet d'évaluer l'efficacité du téléprospecteur à faire progresser les prospects dans le processus de vente et la qualité du fichier.
  2. Le chiffre d'affaires réalisé : Il représente le montant total des ventes générées grâce à la téléprospection. C'est un indicateur clé pour évaluer la la performance de vos commerciaux et leur aptitude à conclure les ventes.
2Quelles sont les industries qui bénéficient le plus de la prospection téléphonique B2B?

De nombreuses industries peuvent bénéficier de la prospection téléphonique b to b:

  • Les éditeurs de logiciels et les ESN (Entreprises de Services Numérique),
  • les entreprises innovantes : FinTechs, experts en Data, Cloud ou encore en I.A,
  • les fournisseurs et opérateurs télécoms,
  • l'industrie des médias pour prospecter les annonceurs, par exemple,
  • les organismes de formations,
  • l'industrie de la finance et des assurances.
3Quels sont les avantages de la téléprospection B2B par rapport aux autres méthodes de marketing ?

La téléprospection commerciale est un média hautement réactif. C’est le seul canal qui délivre votre message directement dans l'oreille de vos prospects. Contrairement à d'autres canaux, les téléprospecteurs parlent directement avec les décisionnaires et obtiennent une réponse immédiate. Ces derniers peuvent soit accepter un RDV avec l’équipe commerciale, soit refuser. Dans le deuxième cas, les téléprospecteurs recueillent les principales raisons de refus, ce qui permet aux directeurs marketing d'optimiser leurs futures campagnes.

4Comment personnaliser la téléprospection B2B pour mieux répondre aux besoins des clients ?

Le degré de personnalisation d'une campagne de prospection B2B est un facteur déterminant de son efficacité. Voici quelques étapes mieux répondre aux besoins de vos clients:

  1. Divisez votre liste de prospects en segments en fonction de critères tels que la fonction des persona, l’industrie, la taille des entreprises, etc.
  2. Identifiez et analysez les besoins spécifiques partagés par chaque segment.
  3. Personnalisez vos discours commerciaux en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque segment et adaptez votre vocabulaire en fonction du secteur d'activité de votre prospect pour établir une connexion plus solide.
  4. Proposez des solutions adaptées en fonction des besoins identifiés et qui répondent à ses attentes en soulignant comment votre produit ou service peut résoudre ses problèmes ou améliorer ses résultats.

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